Année 2014

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

26/12/2014 au 01/01/2015 : Voyage à Sydney en Australie

24 et 25/12/2014 : Noël au gite de Farino

21/12/2014 : Ballade dans le domaine de Deva et plage à Poe

18/12/2014 : Soirée Cabaret 1ère

14/12/2014 : Journée détente à la plage de Poe sur Bourail

13/12/2014 : Langouste maison

Il faut bien savoir se faire plaisir des fois lolll.

22 au 23/11/2014 : C'est un petit week-end au Nord de la Province Nord que nous avons passé un agréable moment. Nous sommes montés à POUEBO pour découvrir le Wata. Et comme c'était la fête du Wata, et que l'occasion faisant le larron, nous nous y sommes rendus lolll

08 au 11/11/2014 : Cela fait plusieurs mois que je travaille sans prendre de congés. Alors un week-end de 4 jours se présentant, je n'ai eu aucun regret de quitter l'agence où je travaille et de partir en grand week-end sur la sois disant ile la plus proche du paradis.

Ouvéa (Iaai en iaai, Uvea en faga-uvea) est une île de l'océan Pacifique, la plus septentrionale de l'archipel des îles Loyauté, au nord-est de la Grande Terre de la Nouvelle-Calédonie. Ouvéa est bordée à l'ouest par un large lagon et une plage de 25 km de long. Un groupe d'îlots, les Pléiades, prolongent les terres au nord et au sud. L'atoll est constitué de deux parties, une au sud et l'autre au nord, jointes par un isthme étroit. Le sud de l'île principale, Lekiny est aujourd'hui relié par un pont à l'île de Mouli. L'île est souvent présentée comme l'un des plus beaux atolls du Pacifique. Elle est surnommée (concurremment avec l'île des Pins) l'« île la plus proche du Paradis ».

Voici un aperçu de l'ile vu d'avion, malheureusement ceux ne sont pas mes photos mais des exemples que j'ai trouvées sur le net.

27/10/2014 : Avant d'aller au travail.

Me voila de retour auprès de quelques retenues d'eau, où nous avons vu un hélicoptère prendre ces réserves pour éteindre un feu qui s'est déclaré autour de Koné cette semaine. J'y avais aussi vu des canards y élirent leurs domiciles sur ces retenues d'eau.et ce matin en allant au travail, je me suis dit que j'y repasserai bien pour vérifier cela. Chouette...

Puis après j'ai pris quelques photo des KAPOKIERS qui sont en pleine floraison et pour tout asthmatique digne de son nom, c'est épouvantable. Ils sont beaux certes, ils sont magnifiques, mais ceux sont aussi des voleurs de nuits. lollll

En Guyane nous les appelions FROMAGERS. Les mêmes, avec les épines sur le tronc d'arbres, la floraison cotonneuse... etc.

Sympathique, Non ?

23/10/2014 : Feu à Koné et Coucher de soleil à Foe.

20/10/2014 : A la découverte d'un KAVA désert

19/10/2014 : Dernier cours de Vol en ULM.

12/10/2014 : Sortie 4x4 à Voh en partant de KONE.

27/09/2014 : Journée Cohésion sur l'Ilot Signal avec pratiquement toute la société L@goon à Nouméa

Ci dessous ma nouvelle voiture de fonction. lolllllll  Cet homme que j'ai rencontré à Koumac est à la retraite et il est fan de cette Citroën. Merci à lui  de m'avoir permis de mon monter dans ma première Citroën Coupée.

20/09/2014 : Le Raid de Hienghène.

Il existe une compétition en Province Nord qui s'appelle le Grand  Prix des Raids du Nord. Il y a 6 épreuves et pour le classement général nous gardons que les 5 meilleurs performances. Et cela dans 2 catégories les Minis Raids ( en moyenne entre 9 et 10 km) et les grands Raids ( entre 16 et 21 km). Pour ma part j'ai participé humblement dans la seule catégorie qui était à ma portée, celle des Minis Raids bien sur....

Le Raid deVoh fut le premier de cette année.

Suivi du Raid de Koné, auquel je n'ai pas participé du à mon voyage en France pour la fête des Mères.

Suivi du Raid de Ponerihouen.

Suivi du Raid de Kaalagomen.

Suivi du Raid de Touho.

et enfin du Raid de Hienghène.

Ainsi pour moi le calcul était simple. La totalité de mes 5 courses a donné ma place finale. Que vous pouvez découvrir �� la fin du dernier RAid, celui de Hienghène.

14/09/2014 : Farino une belle promenade sur le retour de Nouméa où en ce jour nous pouvons découvrir les vers de Bancoule.

13/09/2014 : Spectacle sur Nouméa

08/09/2014: Au Courant de la nuit, "Shaggy" à disparu de notre logis. Comme à ses habitudes, il sort dehors chasser les blattes, il va marquer son territoire, regarder les autres chats . Mais voila, au réveil pas de Shaggy, pas de caresses, pas de j'ai fin, pas de.... A ce jour nous avons effectué toutes les recherches possibles: à la marche, dans les rues du quartier, nous avons déposé une avis de recherches chez presque tous nos voisins, sur le face book local, sur les sites locaux, chez le véto du coin, etc.... mais toujours pas de nouvelles. Paix à son âme où qu'il soit en espérant qu'il aille bien. Shaggy nous manque énormément. Voici les dernières photos prises par Flo. Qu'il est beau!

07/09/2014 : Ballade à Bourail en ULM. Un dimanche dans le ciel, à survolé Népoui, Poya, Basse Poya en partant de Koné et ce jusqu'à Bourail.

23/08/2014 : Raid de Touho

Le Cowboy  à la foire de BOURAIL ..

17/08/2014 : Cours d'U.L.M.

15 au 16/08/2014 : Promenade dans le Nord Est de la Nouvelle Calédonie : Gite de Poingam, piste d'Arama, Col d'Aramos et la Cote Est

10/08/2014 : Ballade à la recherche de la baleine de Prony.

09/08/2014 : Parc des Grandes Fougères

07/08/2014 : Cheval aux deux Criques

27/07/2014 : Promenade de Shaggy en brousse.

19/07/2014 : Promenade de Shaggy dans la mangrove sèche, en 4x4 à la rencontre d'un cheval.

19/07/2014: Raid de Kaalagomen  (Tribut de Paita)

05 au 06/07/2014: La TRANSCALEDONIENNE certain la fond en courant et d'autre la fond en voiture de PC en PC.

21/06/2014: Raid de Ponerihouen (Tribut de Neavin)

09 au 16/06/2014: Voyage dans l'archipel des VANUATU

21 au 31/05/2014: Voyage en France . Retrouvailles avec Ma Famille et mes Amis.

11/05/2014: "Shaggy" de nouveau à la Plage de Foe.

08/05/2014: "Shaggy" à la découverte de la Plage de Foe.

10/08/2014:"Shaggy" et les roses Pays.

03/05/2014: "Ilot Contrariété" au large de Poya en partance de Népoui.

26/04/2014: Arrivée à la maison de notre nouveau colocataire: au nom de " Chatguy" ou plus exactement " Shaggy"

05/04/2014: Raid de Voh (Tribut de Oundjo)

04/02/2014: La dépression qui nous arrose...

03 au 23/01/2014: Voyage en "Nouvelle Zélande".Ile du Nord et Ile du Sud. 5700km au compteur avec un volant à Gauche. Plein de surprises vous attendent lors de ce voyage. J'en rêve encore en ayant fait toutes ces pages. Que du bonheur! J'espère que vous vous régalerez aussi en les regardant.

01/01/2014: Nouvelle An "Plage de Poe"