Ilot Contrariété.

 Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

Ca ne s'invente pas comme nom.  Tout petit, au large de Poya (Poya étant la ville frontière entre la Province Sud et la Province Nord dont nous dépendons, on peut y aller facilement en partant du WARF  ( se dit "Dégrade" en Guyanais et se dit "Débarcadère" en Français....)  de la ville de "Nepoui". Quelques amis décident de partir faire un tour en bateau dans le lagon voisin, et nous qui sommes en grand week-end, nous voila embarqués dans une petite aventure. Tout simple quelle soit, elle fera du bien pour les yeux.  A vous d'en profiter un peu aussi. C'est ci dessous.

 

Quittons  ce lieu industriel qui n'est franchement pas joli au regard et direction la mer, le lagon  comme on le voit à la TV, mais là c'est seulement en vrai.

Big Peter en compagnie de Miss Christiane sur "Sidou".   hein???? Un bateau à turbine , ah!!! c'est mieux ainsi.  Ils sont bien drôlement bizarre ces Québécois, et dire qu'ils d'origine Bretonne, on peut s'en poser des questions lolllllllll

 

C'est l'heure de la 1 ère baignade, après quelques petits problèmes rencontrés sur l'Ilot avec des Caldoches. Rien de bien grave, quoi que? Et ben oui, se serait trop facile et cette petite ile ne porterait pas si bien son nom.

Que je vous explique,dansle groupe il y avait un de mes patrons. MDR!!!! Et dire que c'est avec lui que je vais surement me prendre la tête. Mais bon, soyons seulement légèrement contrarié.lollll On oubli tous ça et à l'eau

Allons nous bénir....

Les restes d'une langouste. Flo est arrivée trop tard et ma faim était trop importante. C'est pour rire. C'est seulement une carcasse qui trainait.

Par contre depuis le temps que je voulais touché un de ces tricot rayé, serpent de mer et de terre à la fois. Nous avons profité de la présence d'une Quebécoise qui aime les serpents et nous à montrer comment le prendre.

Après tous ces efforts, reprenons le bateau pour des raisons de problème de marée... encore une contrariété. lollllllll

 

  

 

Afin de bénir nos amis, retournons à l'eau et cela en partant directement du bateau au milieu du lagon où de gros poissons vivent.

 Dommage nous n'en verrons pas, et pourtant l'eau était bien claire.

     

 

Allez après toutes ces contrariétés, il est temps de rentrer.

@ la prochaine sortie.

 

  Musique de la page que l'on peut Télécharger : Il est 5 - Mato - Generation Dub