La Maison du Banian

"Départ d'Espirito Santo" et arrivée "Efate"

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

Après ces 4 jours sur cette si jolie ile qu'est ESPIRTU SANTO, nous voila sur le départ pour une autre ile des VANAUATU, celle d'EFATE. Là où  il y a la capitale économique au nom de PORT VILA.

Ici le temps parait d'un coup plus humide. Vous ne trouvez pas? A l'aéroport nous avons récupéré notre véhicule de location pour les 2 jours. Une voiture de ville des plus basiques. Et si nous avions su , nous aurions loué un 4x4. Car coté logement nous avons trouvé quelque chose d'original, et pour y aller voila la route ci dessous.

Mer.....credi. Pour pas dire Merde. Quoique je ne le dis pas étant donné que je l'écrit. Alors oublions : MERDE tout simplement. Il va y avoir du sport, et moi je reste tranquille comme dirait l'autre. Dommage nous n'avons pas de buggy pour l'occasion. lolllllllll

Voici le terrain, nous arrivons tout doucement. Personne pour nous accueillir, nous voila en compagnie des chiens qui cherchent qu'à nous sauter dessus. Alors qu'en vous voyez l'état de la route ci dessus, vous imaginez aisément l'état des chiens qui vous sautent dessus, vous qui êtes avec vos basket blanches.lolllllll

Titre de propriété. C'est comme ça dans ces iles. Un totem vous accueil. Un peu silencieux mais on fait avec.

Et nous voila arrivés.

Nous sommes à la MAISON DU BANIAN.

Alors comme il n'y a pas de propriétaire, personnes pour nous accueillir, alors découvrons tout seul notre nouvelle demeure.

Ici c'est le salon

Ici c'est la cuisine.

Par là on va à la chambre qui est à l'étage

 

Ca commence à faire haut.

Et voila notre chambre.

 

N'ayant pas d'électricité, commençons par la lumière, par la chaleur, par le feu pour la cuisine. Et bien tout simplement par le minimum vital.

Voici la cabane vue de derrière

Chouette , vous ne trouvez pas. Nous sommes perchés dans une cabane dans un arbre, qui plus est un Banian où vive en quantité nombreuse, des moustiques et selon la saison des chauves-souris. loll Dit comme ça, plutôt pas classe. Mais pourtant, le vent circule, pas de voiture, de bruits hormis ceux de la forêt, une sensation de devenir les Robinsons des temps modernes. Nous la voulions, nous l'avions. Et pour nous c'est la classe, quoi!

 

Nous allons dormir à plusieurs mètres du sol, sans électricité, dans un arbre où nous devons être autonome pour les énergies et autres.

Ce n'est pas donné à tout le monde et nous avons taché d'en profiter un maximum.

Tout est éclairé à la bougie ou au pétrole. Le feu réchauffe nos corps, C'est notre première soirée. Depuis nous avons rencontré Eric qui comme nous lui avions demandé, nous a apporter 2 bouteilles de vins pour les repas du soir, et des bières, car le week-end au VANUATU, on ne peut pas acheter de boissons alcolisées. On allait tout de même pas en plus distiller nous même. lollllllll

Bonne nuit ...

 

  Musique de la page que l'on peut télécharger: Navo (traditionnal) - VATDORO

Kayak vers le Blue Hole Tour de L'Ile d'Efate