Marrakech

Cette journée  aura été merveilleuse aussi. Je me suis perdu dans les souks afin de découvrir les senteurs des multiples épices, des odeurs des différentes tanneries, des couleurs des sacs à mains, des babouches etc.... ainsi que voir les autochtones montrer leur savoir faire, discourir avec les vendeurs afin de pouvoir obtenir le meilleur prix sur les CD  que j'ai encore pu trouver. Tant d'échanges culturels pendant le ramadan avec un respect total d'autrui.

Que du Bonheur!

 

Restaurant pour un petit déj

"Ksar El Hamba"

 

ouvrir chacune des images nouvelle fenêtre afin d'écouter le son

 

Puis visite au milieu des souks, les photos ne seront point nombreuses, désolé mais j'avais mieux à faire.

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

La place " Jamâa El Fna".

Le cœur de la ville, la carrefour initiatique de Marrakech.

 

 

 

Un moment de délice d'enfin voir pour la première fois le COBRA. Si vous regardez bien autour de mon cou, je tiens une vipère car je n'ai pas eu le droit de prendre le cobra dans mes mains, soit disant il serait dangereux.

ouvrir chacune des images nouvelle fenêtre afin d'écouter le son

 

 

Comme il est précisé ci dessus je me suis perdu dans les souks. Mais réellement. Le bus que nous devions prendre à 12h pour le repas est parti sans moi. Effectivement je suis encore une fois parti à la recherche de mon graal: du reggae marocain. A mon retour en dehors des souks j'ai décidé de m'allumer une cigarette discrètement ( dû au respect des "Ramadandistes"). Que vis-je alors: le bus qui se barrait sans moi. Qu' allais-je faire? Je n'ai ni le nom de l'hôtel, ni même l'adresse. Alors système "D". Je demande à un taxi qui de suite bigophone à ses collègues et ainsi au bout d'une dizaine de minutes me retrouve mon hôtel et m' y amènera après m'avoir fait visiter les alentours de la mosquée et de certains jardins. Et oui voilà le téléphone Arabe en pleine démonstration de force à mon grand étonnement. Mais bien moins grand que celui des organisateurs qui me virent arriver en taxi et non dans leur bus ( mais?????)

Mais ce fut un très agréable moment de partage avec Mohamed et une fois de plus, même pas peur.loll

 

 

 

 

 

Enfin direction aéroport pour RETOUR SUR PARIS ET LA GUYANE FRANCAISE

UNE VUE DE MARRAKECH PAR LE HUBLOT.

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

 

Pour finir merci à tous les protagonistes de ce voyage en espérant vous retrouver lors du prochain challenge.

 

          Retour à Essaouira    Mes Challenges Professionnels

Retour Accueil Maroc

  Musique de la page que l'on peut télécharger Fusion