ESSAOUIRA

Départ de notre bivouac au petit matin en bus ( ouf plus de Toy loll)

"Le Lac Lalla"

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

Avec un passage éclair par Marrakech pour retirer des Dirhams.

Puis repos pour certains d'entre nous... lolll

Certains ne devraient pas trop exagérer sur la boisson...

Quoique!

Puis direction vers Essaouira, avec une halte sur la route pour récupérer de l'huile d'Argane.

Tout d'abord une halte au milieu d'un village où nous pourrons découvrir une manifestation d'hommes et de femmes qui ont des diplômes et qui se battent pour avoir un travail en combattant les fonctionnaires qui ont plusieurs boulots: une banalité pour nous autres français, mais le droit de manifester n'existe au Maroc que depuis l'arrivée au pouvoir de Mohammed VI .

Enfin nous arriverons à une coopérative de jeune femmes qui exploitent l'Argane.

Ici ce sont les hommes qui vont faire les courses , le marché, tandis que les femmes n'ont qu'un seul droit: celui d'être au foyer.

Ci dessous des hommes rentrant du marché à dos de bourricot, qui eux contrairement à ceux que nous avons eu le jour précédent avancent bel et bien.

Arrivée sur Essaouira

Tout d'abord nous nous installerons dans notre nouvel Hôtel,

"Ryad Mogador"

Pour ensuite aller déjeuner "Au Petit Jeannot", un restaurant extrêmement réputé dans cette ville où de grands noms sont allés manger tels que Abdel Bennazi, Sean Connery et même l'Ostrogoth à talonnette.

"Le Chalet de la Plage"

L'après midi aura était consacré au farniente et la découverte des souks d' Essaouira.

C'est par ici que les chemins de mes compagnons de voyage et le mien se sont séparés momentanément. Et oui mes envies d'achat n'étaient point liées à des sacs en cuir , des babouches, des épices ou autres souvenirs marocains, mais je cherchais simplement mon graal : du reggae marocain. Et seul, dans les rues très étroites de cette formidable ville où la culture artistique prend toute son ampleur, je me suis amusé à rencontrer un homme avec son fils qui pensent m'avoir eu en tant que touriste,  un jeune homme qui a essayé de me vendre du reggae algérien ou africain en me disant que c'était du Marocain... etc...etc... Marrant mais vite ils ont vu que j'étais un vrai amateur de reggae et là on a commencé à parler la même langue. Que du bonheur et c'est ainsi qu'en avant première j'ai découvert le groupe que nous verrons plus tard en concert dans la soirée. Presque un orgasme!

Un retour rapide à notre hôtel pour nous changer...

Voici le groupe dont je vous parlais précédemment.

"Les Gnawas Familly"

soirée

au Taros

Une soirée excellente sous tous points de vue et surtout d'un point de vue musical, le groupe Gnawas Familly a fait une très jolie prestation. Par la suite dans la soirée en rencontrant le manager de ce groupe j'apprendrai que les 2 musiciens en bleu ont participé l'année dernière à la tournée en Europe avec Louis Bertignac. Sur ce , je rentrerai pour la première fois du séjour avant 1h du matin et presque à jeun.

Retour dans l'ATLAS    Suite vers MARRAKECH.

Retour Accueil Maroc.

Musique de la page que l'on peut télécharger Sabrina