Le Cap Bonne Espérance

(En Zodiac)

Puis dégustation de vin Africain au Vignoble "GROOT CONSTANTIA"

 et enfin

visite de "TABLE MOUNTAIN" en téléphérique

Pour finir dans les 50'-60'

 

Commencons par le début , lecture des informations de la journée

      

Ok merci pour l'information, voilà que nos guides viennent de nous apprendre que nous allons faire du Zodiac ce matin et que nous serons mouillés comme pas deux, mais ils omettent de nous donner cette information . A la lecture de celle-ci certains d'entre nous n'aurons plus trop envie d'aller faire de ce bateau.

 Alors comme hier soir il y a eu le "Gold Muséum" et que les estomacs fragiles ont décidé de choper la Turista, alors nous étions moins nombreux à participer à cette activité.

Néanmoins ce sera un "moment fort" de ce séjour....

Par ici Messieurs Dames.

 

 

    

 

Voici mon équipe de sauvages, sans cesse en train de demander au pilote d'accélérer.

Nous nous retrouvions sur des vagues dont la hauteur faisait facilement dans les 3 mètres. Des vols exceptionnels, et des descentes de folie avec de ces putains de crêpes... Nous avions sur notre Zodiac 380 chevaux, et régulièrement nous faisions des pointes de l'ordre de 40 nœuds. Même que notre Miss Claudette à la redescente de l'une d'entre elles a décidé comme d'habitude de faire différemment des autres et de se déplacer la mâchoire en cognant sur la barre métallique à laquelle on s'agrippait ardemment. J'ai eu l'occasion de voir des Otaries se balader, dont une qui était coursée par un Requin Blanc. Je n'ai eu le temps que d'apercevoir son plongeon , sa nageoire fendre l'eau et sa queue lui donner de la vitesse. Impressionnant mais pas besoin de plus car à ce moment même si je ne lis pas très bien l'anglais le journal Times m'est revenu à l'esprit.

Allez que du bonheur sur cette partie de la journée, un "orgasme sensationnel" j'aime à dire. Il faisait extrêmement beau, les vagues étaient présentes, les collègues tout aussi frappa dingues que votre conteur.... je le répète orgasmique.

Pour fêter cet évènement, nous allons maintenant déguster des vins africains et visiter un vignoble. Suivez moi.

Certains, pour y arriver, décident de prendre de l'énergie , de ce concentrer comme il dira par la suite. En réalité, tout bonnement il dormait ;-))  Hein, Mister Jean?

 

 On le comprend mieux lorsqu'on voit toutes ces bouteilles, ;-))

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

 

C'est déjà fini, allons nous faire bronzette sur la plage....

 

 

Avant de découvrir cette Fameuse "TABLE MOUNTAIN ".

Nous quittons les embruns et la douceur de cette plage, qui bien qu'elle soit sublime, ne sera par la suite qu'un moment que nous aurions pu nous passer à admirer la majesté de la "TABLE MOUNTAIN".

Entrons dans le vif du sujet.

 

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

 

Pour faire plaisir à mon Ami Raphaël, un sportif ....

Le gars se jette alors qu'il n'y pas plus de 1000 mètres, respect.

 

L'Ile où Monsieur MANDELA séjourna.

 

La plage où nous étions dans l'après-midi.

   

Et oui cela est réellement féerique et nous n'avons qu'environ 25 minutes pour en profiter , oups de soupir ( mon seul regret)

Mais on ne peut pas tout avoir, déjà plus de 95% du séjour fut formidable. Il fallait bien 5% d'insatisfaction pour faire mieux  la prochaine fois, non???

Et vient la nuit, où nous sommes allés manger au restaurant "LE PIGALLE"            

ouvrir chacune des images en dessous dans une nouvelle fenêtre(cliquez droit) afin d'écouter le son qui vous accompagne durant la visite

 

J'ai l'impression que tout le monde s'amuse et profite bien de la soirée, c'est quand même fait pour.

Une traversée de la ville à bord de ces véhicules, j'étais accompagné par un professionnel dans le domaine ( cf. Mister Brice ). Le chauffeur était fier de nous dire que sa Mercedes fêtait ses 50 ans cette année. La classe quoi!!! Il n' y a rien à ajouter.

Un concert Salsa-afro-jazzy, ouahhhh!!! avec un repas à vous faire frémir le gosier de plaisir...

Sur ce, la nuit se termina avec un Glenfidish accompagné de son frère et de sa sœur en attendant la journée libre de demain.

Retour à la journée précédente    Suite vers la journée Temps libre

Retour Accueil Afrique du Sud

   Musique de la page que l'on peut télécharger  -  Bafowethu