Le Cap Bonne Espérance

(à pied)

 

Nous venons ce matin de voir des "OTARIES", et là nous allons visiter le "Cap de Bonne Espérance" à pieds. Manque de bol mon appareil photo est déchargé. NONN!! Pas maintenant, je suis au Cap, que t'es con mon Georges etc..... Mais Miss Geneviève va me sauver la mise en me demandant si je pouvais faire à sa place avec son appareil ses photos car je me retrouvais les mains vides et qu'elle appréciait mon point de vue en général sur les quelques photos prises auparavant. Je suis devenu accro. Tout heureux que j'étais, j'ai accepté la mission, ce qui m'a permis de faire aussi des photos pour moi avec un échange perpétuel des cartes SD. Grâce à Miss Geneviève, je pourrais tenir ma promesse à Miss Aurélie de lui rapporter des photos et ainsi à distance continuer à partager des moments avec ma dulcinée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoiqu'il en soit cet endroit est vraiment magique par ses couleurs, par la force de son vent et je pense à ce moment du voyage  pouvoir imaginer pourquoi les grands navigateurs disent que c'est un Cap magnifique et qu'il est sûrement un des plus beaux du monde.

 

En partant nous dirons au revoir aux jumelles mais nous rencontrerons aussi des "AUTRUCHES COMMUNES"

 

 

 

 

Puis arrive l'heure du repas du Midi à 14h normale, non?

Où on s'éclatera avec la rencontre des "BABOUNES" voleurs de sucreries des petits enfants.

 

 

 

 

 

Bon nous aurons bien mangé ce midi et j'aurai profité de ce restaurant pour faire recharger mon appareil photo car il n'avait plus de batterie, donc vous n'en aurez pas plus sur notre fabuleux repas mais seulement un aperçu sur les environs de notre départ.

Cette photo ci sera aussi pour demain notre départ pour la journée Zodiac, je ne l'ai su qu'après réflexion et visionnage de mes photos.

Sur ce continuons la journée , et allons voire "LES PINGOUINS AFRICAINS", encore tout un programme. Nous allons les rencontrer dans un Park National: The Boulders .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Une explication pourquoi nous trouvons des "PINGOUINS" en Afrique du Sud

 

 

 

 

Les "Mouettes" , les seuls ennemis des "Pinguoins", car elles mangent tous les œufs sur la plage.

 

Afin de retourner sur Cap Town, nous allons visiter le jardin botanique de ladite ville.

Nous y voilà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin nous finissons notre journée bien mouvementée par un succulent repas au

    "GOLD MUSEUM"  

 

 

Plein la vue nous en prendrons suite aux multiples artifices de jeux de lumière et de couleurs, historiquement je n'ai pu m'imprégner comme j'aurais désiré. Par contre une anecdote  sur ce restaurant vous fera sûrement plaisir. Auparavant, ces locaux étaient destinés à entrainer les nuits de CAP TOWN: c'était une boite de nuit plus précisément. Les propriétaires des locaux n'étaient que les voisins, ce qui veut dire l'Eglise. Mais malheureusement la Mafia Africaine a tué de nombreuses personnes dans cette boite et l'Eglise a ainsi décidé de la fermer ( bien qu'elle rapportait beaucoup d'argent ). Depuis c'est ce fabuleux restaurant qui fait aussi office de Mémoires sur les richesses du Pays. On y mange très bien , malgré les estomacs fragiles de mes collègues de FT (et compatriote de métropoles) qui au lendemain ne pourront profiter de la journée à pleines dents car la Turista les aura pris au passage.

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Durant le repas nous sera conté en ces lieux magiques, l'histoire de ce si joli pays par des artistes qui faisaient aussi partie de l'équipe de restauration. A la fin un bœuf improvisé des différents protagonistes de la soirée, que ce soit du personnel ou des touristes, fera que ce sera un moment inoubliable pour tout le monde car NOIRS , BLANCS ne faisaient plus qu'un au rythme de la musique. Plus de distinguo de race, seulement des gens heureux,

Un très bon moment vécu ce soir là

 

Pour finir cette journée une simple comparaison de la TABLE MOUNTAIN.

  

Pas mal NON?

 Retour au début de cette riche journée     Suite vers la journée suivante

Retour Page d'Accueil Afrique du Sud.

La musique de cette page est dédiée à toutes les personnes de cette soirée en espérant qu'elle éveille encore en vous cet instant de pur bonheur et plus particulièrement  à Miss SAMARA   Musique de la page que l'on peut télécharger - Djembe Ni Bara