Visite vers Tasikiri

"Sud de l'Ile"

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Aujourd'hui, enfin nous allons voir si toutes ces routes en terre vont tenir leurs promesses vue du ciel. Depuis longtemps j'attends cette journée avec impatience car je vais avoir un grand joujou avec lequel je vais m'éclater. Quelle fut ma joie quand Flo avait déniché lors de ces recherches ce véhicule de compétition. c'est un buggy.

Par contre pour pouvoir l'acquérir, il nous faut quitter notre ilot, puis prendre un bus pour aller jusqu'à Luganville, capitale d'Espiritu Santo. Mais c'est pas comme cela que tout c'est passé. Je ne commence pas une journée s'en prendre un petit déjeuner. J'en commande un, mais vu que le personnel fonctionne plus sous Kava que sous morphine, et bien nous aurons raté le bus. lollllllll C'est les vacances, alors je reviens par la force des choses à mon passé d'étudiant. J'ai refait du Stop. Nous sommes sur une route où tout véhicule est un fait exceptionnel. Tout s'annonce plutôt mal. Mais comme à son habitude, un coup de pouce de la vie fera avancer les choses. Près de l'hôtel, un taxi-man allant à son travail en ville passant par là va nous prendre et nous déposer au Descop Lodge, là où se trouve mon saint graal de la journée, le buggy.

Tour du véhicule, papiers de location signés, transaction bancaire effectuée, et les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Contact et quel doux bruit de prime abord que celui du moteur qui rappelle un avion de voltige en plein vol. C'est parti ma jolie, allons nous éclater.

Les premières minutes furent top cool. Il me fallu vite m'habituer à ma nouvelle monture, mais dans un cas comme celui-là, je suis un vrai caméléon. Je deviens le Jacques Laffitte du Sahara, le Bruno Saby du volant, l'Alain Prost de l'asphalte, mais surtout et avant tout le Georgio en vacance.

Pendant ce temps là, Miss Flo prend quelques photos ( environ 2.000.000), des paysages qui s'offrent à nous.

La végétation est réellement magnifique. Voir sidérante par moment. La preuve; un arbre dont le système racinaire aérien forme un parasol pour protéger le bétail des vertes prairies. Nous avons eu l'occasion d'apercevoir la scène mais étant covoiturés, nous n'avons pu prendre la photo que je vous décrit.

Nous quittons enfin la ville pour aller nous enfoncer dans cette luxuriante végétation. Nous passerons par différents villages où à chaque fois les sourires nous accueillerons. Où la gentillesse des gens me rappellera que je suis un homme et pas qu'un touriste à plumer. le contact se fera toujours de manière la plus sincère. Ceux seront des moments de partage, des vrais.

En parlant de partage, je ne vais pas être le seul à conduire. Tout le monde à le droit de s'amuser. lolll

Je pense qu'il aurait pu rajouter quelques pierres afin de péter son essieu arrière complètement.

Ici nous verrons comment les autochtones font sécher les morceau de noix de coco dans leurs fours. Vous vous rappelez mon petit déjeuner de ce matin qui nous a mis en retard ce matin. Et bien j'en ai une partie avec moi que je vais échanger avec l'un d'entre eux, celui qui m'aura fait gouter une noix de coco tellement fraiche, que l'intérieur ressembler à un oeuf en neige. Excellent. j'adore. Puis je gouterais aussi une des cocos fraiches que nous connaissons bien; craquantes à souhait.

      

        

Mais fini l'instant culinaire de la matinée, il y a des routes qui m'attendent.

         

 

Ah celle-ci fini dans un cul de sac au bord de la mer. Quelques "Va'a" seront déposés sur la plage.

Pirogue servant bien sur à transporter les gens, à aller à la pêche, etc..

 

Une autre nous amènera au pied d'un Banian, arbre emblématique des Vanuatu.

 

Où avec ma timidité habituelle, j'aurais du mal à discuter avec la population local. Un peu d'anglais, un peu de français, un zest d'humour et voila le tour est joué.

Um moment court, simple mais tellement agréable.

 

 

Les aventuriers du Pacifique en profite pour se relacher.

 

Car oui, il a plu il y a pas si longtemps que cela et cela va donner une nouvelle saveur à ce voyage.

 

Les restes de la route suite surement à un cyclone ...

 

 

Dans la petite cahute que vous voyez ci dessous dans la cocoteraie sont les toilettes. La route, d'un coté la maison de l'autre les chiottes.

 

Encore un four à noix de coco.

 

Oh mince, la route est légèrement humide.... il va falloir faire attention.

 

Mais pourquoi faire attention, j'i un buggy. Allons y gaiement. Passons en mode emphibie.

 

 

 

Allez un petit peu de boue, il manquait cela à notre palmarès de la matinée.

 

Les pieds dans l'eau, dans la voiture.lollllllll

 

Quel joli passage! J'en veux encore.

 

 

Comme d'habitude, il ya toujours un problème dans une journée comme celle ci. Quand nous avons pris le buggy, le loueur avait le nez dans le moteur où il faisait les derniers réglages. C'est pour ça que je me suis pris pour un pilote avec ma voiture dans les stands et le mécano qui s'en occupe. Mais voila, il y avait un problème d'encrassage du filtre à gazoil. Et après toutes les péripéties de la matinée, le buggy nous a montré cette faiblesse que sur notre retour ( tant mieux, me direz vous). Il ne voulait plus redémarrer, et les passages de vitesse se faisaient à bout de souffle. Fort de mes expériences passées, je ramenais tout de même le buggy à son point de départ. Cela nous empêchera pas de faire quelques haltes sur le chemin et de profiter de tous ces lieux

 

 

La preuve en image

 

 

 

 

 

Pour conclure cette matinée, nous ramènerons le buggy avec le plein à son propriétaire. Nous nous sommes bien éclatés, j'ai des films de certains passages qui méritent le détour, mais les vidéos sont trop grandes, alors vous ne verrez que les photos ci-dessus. Désolé. Mais passons plutôt à la suite du voyage.

  Musique de la page que l'on peut écouter: Apache Indian - Boom Shack A Lack Izy

Arrivée Espiritu Santo Visite Vers Cap Kiros