Fleurmana Au Rorota

Vendredi soir un petit concert du groupe Buena Vista Troubadours.

Tiens cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu la pseudo clandestine. Elle me rejoint ce week-end en compagnie de ses amis Miss Colette, Mister Aurélien. Pour le plaisir de la musique cubaine, j'ai eu l'idée de les emmener en compagnie de Mister Proutprout ( un homme aux doux rêves d'une autre planète) . Concert très agréable avec des échanges culturels. Un groupe cubain qui reprend des standards de musique créole sur l'esclavagisme ( bien sur qui dit créole dit esclavagisme, cela va de soit...), des morceaux connus repris en bachata ( musique Dominicaine) et bien sur des sons traditionnels de Santiago, ville mythique de Cuba)

Ce que nous retiendrons de cette soirée, c'est que les musiciens sur scène ont pris un réel plaisir à jouer ensemble, à faire des boeufs avec des artistes locaux, à se prêter les instruments sans aucune restriction. Que le mélange des genres , et que le brassage culturel sont pour moi toujours l'exemple même de réussite de la cohésion sociale.

Nous finirons tous ensemble par nous promener du Grillot à la Crique ( resto et quartier Cayennais) à la recherche du repas introuvable. Une jeune policière afin de nous éviter d'éventuels problèmes finira par nous conseiller d'aller manger au centre ville à l'Hyppopotamus. Nous suivrons son conseil avec vif intérêt car la gente féminine présente venait de se taper de la route pendant plus de 2h30 et un concert qui aura duré plus de 3h. Alors les fauvettes, sans rien d'autre dans le ventre qu'une faim de loups, auraient pu nous dévorer sur le moment. Il fallait absolument y remédier: mort, jamais je n'aurais pu vous écrire ces quelques lignes! loll

Samedi matin , après une longue soirée de retrouvailles, de musique et de moments très conviviaux, je me lève tôt afin que Miss Fleurmana déçue par sa dernière venue puisse apercevoir des singes sur mon terrain. Et oui que ne ferais-je point pour ses beaux yeux. Par ici, que le spectacle commence...

Les "tamarins à pattes jaunes" fidèles au RDV... et en famille SVP...

  

  

La "Grive", elle aussi fidèle au poste, depuis des mois ne fait que des allers retours pour nourrir ses mômes.

Puis les "Saïmiris" arrivent et vont faire jouir du regard ma miss Flo. "Ouah, ils sont en liberté, que c'est beau etc..." seront des leitmotivs dans sa bouche durant quelques minutes. Mais il vrai que c'est tout un spectacle de les voir gambader de branche en branche, je ne m'en lasse jamais.

  

  

 

    

    

   

Admirative.

Et moi, admiratif, mais pour une toute autre raison, lolll

   

    

    

Bon,spectateurs se régalant les yeux dès le réveil, nous allons passer aux choses sérieuses et passer de l'autre côté de la scène.. Miss Colette nous rejoint. Programme du jour, direction la CD5 vers Montsinnery Tonnegrande. Nous allons à la base Escadrille où nous pouvons faire du karting, du paint-ball, du quad, du billard, du baby... et de l'U.L.M.

Et oui nous allons nous élever dans les airs afin de voir de plus haut notre si joli pays qu'est la Guyane.

Un ordre sera établi selon mes directives pour que tout se passe dans le meilleur des cas. En premier les femmes et les enfants , puis vient le tour des adultes. Vous remarquerez durant cette visite qu'un intrus n'est pas à sa place.

La première à se lancer malgré ses peurs, Miss Fleurmana.

   

 

      

La deuxième,Miss Colette préférait s'envoyer en l'air sans chaussure...

 

    

   

 

Le troisième, moi même, pour le reportage photographique....

  

 

     

 

 

  

  

    

 

    

    

Le quatrième Mister Cyprien, futur pilote d'avion....

 

   

 

Et le dernier Mister Etienne, autre reporter de ce jour...

  

     

  

En conclusion, l'ensemble des protagonistes de cette journée aura su prendre du plaisir à découvrir la Guyane sous un autre angle que celui de la pirogue, de la coque alu, du kayak, du 4x4 et des promenades en forêt.  La preuve en images...

 

Je crois apercevoir des sourires sur chacun des visages...

  

Et pour finir cette matinée, nous terminerons tous à Kourou chez la "Bachefamily" où un excellent repas totalement improvisé nous attendra , avec un dessert qui aura fortement ravi les filles du fleuve.

Sans oublier la leçon de piano ....

Ma journée de dimanche sera passée avec Miss Flo à nous amuser, à nous taquiner jusqu'à son départ. A discourir par la suite avec Mister Aurélien et à faire une belle sieste. Épuisant comme week-end et demain travail, comme d'hab. quoi!!

   Musique de la page que l'on peut écouter Femme libérée

 

Sorties diverses   Mensomadaire 2011

 

 Bienvenue Chez Moi