Saut Lucifer 

Cette nuit fut bien mouvementée. Non seulement par les quelques parties de belotes en compagnie de Marcel, D'Aries et des autres... plusieurs parties seront ainsi remportées ce qui nous permettra en ce matin de rencontrer le roi du Saut. Mais entre temps un drôle d'histoire.

Avant tout les enfants ont décidé de faire un pas de danse accompagnés de Miss Sandra

    

La marque que vous voyez ci dessous sur mon auriculaire gauche est celle des dents d'une chauve souris vampire. Et bien non il n' y pas que dans les contes qu'elles existent. J'en ai la preuve aujourd'hui.

Regardez la gueule qu'elle a cette garce...

 

 

Sympa non! Je dormais tranquillement , je n'ai rien ressenti car quand elle vous mort, elle introduit un produit anesthésiant qui lui permet de s'abreuver en toute tranquillité.( Se faire sucer sans rien ressentir, c'est bien dommage ;-)). Puis lors de mon réveil inopiné vers 5h du matin je me suis rendu compte que je pissais le sang de ma main et que ma tenue de soirée avait de nombreuses marques de sang. Drôle de sensation quand vous vous éveillez à cette heure la, la tête à l'envers de la soirée précédente bien arrosée, où vous êtes couchés vers 3h du matin. Et notre ami Mister Cédric fut ainsi réveillé à son tour en pleine nuit pour me donner les premiers soins... désolé. Merci encore...

N'empêche, à l' heure où je vous conte ces faits, j'ai du me pointer à l'institut pasteur. Y passer plus de 2h en compagnie d'une femme médecin qui fut bien cool car elle a réussi à me détendre malgré mon stress bien avancé et me faire 2 injections d'un vaccin dans la jambe de gauche ainsi que celle de droite et de me faire 3 injections d'immunoglobulines antirabique IMOGAM Rage dans les épaules gauche et droite ainsi que sur le point névralgique de mon auriculaire. Et oui  cette saloperie est porteuse de la rage. Pour ceux qui ne le savent pas c'est une maladie dont il n'existe aucun remède une fois qu'elle s'est développée après le temps d'incubation de 15 jours, elle est tout simplement mortelle. Les injections que l’ont m’a faites sont d'une part à titre préventif car ces charmantes bébêtes ne sont heureusement pas toutes porteuses et d'autre part à faire le rôle d'une trithérapie. Hier j'étais mort toute la journée. Vomissement et autre, fatigue, et je travaillai contrairement à certains de mes collègues de boulot qui pour un rhume préfère rester à la maison entre nous soit dit.

Après mon coma d'il y a six ans, mon agression à l'arme blanche sur mon lieu de travail,... puis cette morsure de vampire... je pense pouvoir dire que je suis un survivant de la Guyane.lolllll

 

Mais revenons à nos moutons...

Petites visites succinctes des lieux...

  

Où le terrain de volley est devenu l'étendoir de tout à chacun...

Discussions, remise en cause après nos déboires de la soirée, j'adore ces matins où on a la tête dans le cul et où le monde est refait de la plus belle manière.

Voila le fameux Marcel, le roi du Saut... c'est l'homme aux rayures bleues et noires. Nous avions parié que je le prendrais en photo en jupe lorsqu'il aurait pris sa déculottée. Avec Aries nous avons gagné sur l'ensemble des trois partie, mais ce furent de très belles manches. Beaucoup d'humour, de folies, de " si tu me cherches tu vas me trouver".

 C'était un moment précieux.

Puis est venu le temps de retourner vers nos pénates.

On attend the Family Beauvillage et mister Luco afin de suivre avec attention la traversée du barrage et de repérer les raccourcis du fameux Luco à travers les bois inondés

 

 

The Luco

The Family Beauvillage

Allez partons, il y a du chemin tout de même.

 

  

 

A chaque fois que je passe par là je suis dans l'instant de grâce, dans l'instant magique ( :-) à Flo), j'adore ces paysages de verdures, de marrons et de bleu dans le miroir de l'eau. Que cette végétation morte retrouve une vie dans le mouvement. Que la vie s'y reconstruit pour d'autres sur ces arbres qui ont ainsi une seconde vie.

  

Que toutes ces personnes aient le sourire malgré les méandres, les traverses perdues et que dans leurs insouciances le temps de quelques heures ils soient tous content d'être perdus au beau milieu de l'amazone

   

N'est ce point magnifique?.

 

 

Majestueux?

Buccolique?

 

 

Surprenant?

  

Eblouissant?

 

Mais nous voila déjà arrivés à destination. Snifff..

 

  

Il est temps de récupérer ses voitures, de faire les transferts de masse de la pirogue aux coffres de celles-ci.

Et de découvrir les nouvelles aventurières. J'en connais une qui a une très grande graine d'aventurière.

C'est encore ma boule de cristal qui me le dit, ou tout simplement que je regarde avec les yeux ouverts.???

 

  

La nuit arrive et il nous reste encore 2h de route à nous taper.

 

Pour conclure, je dirais tout simplement merci à tous les protagonistes de ce fabuleux week-end. Où nous y avons volé une pirogue à des brésiliens, joué au volley, joué à la belote, pêché, nagé, mangé, bien bu, reposé nos corps..; Où je me suis fait sucer par une chauve souris, où je pense que tout le monde s'est bien régalé.

Allez vivement la prochaine sortie...

 

  Musique de la page que l'on peut télécharger Africa-Ghuettoyouth

Bienvenue chez Moi     Barrage Petit Saut.    

            Page Sinnamary     Sorties Diverses.