Mon Jardin en Folie

Oups, une journée vraiment par ordinaire, comme je les aime. Je vais vous conter un petit déroulement de ce jour mythique.

 

Voilà l'histoire

Breakfast Side Story

des Tamarins (Les Sharks)contre les Saïmiris( Les Jets).

Futur célèbre remake de West Side Story en plus intelligent car ils se battent pour les repas et non pas pour l'Amour

( celui qui vous fait tant de mal)

 

Quelques "Sharks" en ballade quand l'un d'entre eux lance un drôle de cri, peut être un appel ....

Le voici observant

Et le voilà criant à tout son gang:

 " Alerte!!!! Intrusions des envahisseurs sont présents sur notre territoire, à la guerre..."

Du moins c'est que je crois avoir traduit car vous comprendrez bien que leur langage et le mien (bien que dans certains moments quand je suis au travail avec certains de mes collègue, il doit m'arriver de parler une langue similaire)  est tout de même différent. Sauvage!! Mais quand même...

Les autres rappliquent....

 

Les "Jets" de l'autre coté en font de même...

 

Nous arrivons trop tard ils ont déjà tout mangé. Sus à eux , récupérons notre du.. Bande d'enflure !!!!!!!!!!!

Je pense que vous comprendrez encore que même si je barragouine un petit peu plusieurs langues, il m'est un peu difficile de tout comprendre. Alors excusez moi si ma traduction n'est pas celle de Nelson Montfort.... 

Ce dernier est seul dans son coin il me demande de regarder vers la cime des arbres...

 

Merci, mon pote voilà la présence d'u pic vert qui tout comme moi s'esclaffe devant cette guerre de gang ...

Merde , à mon tour je suis pris à parti car en écoutant les bruits des singes, tenant l'appareil photo dans les mains, je sens le long de mon corps un chasseur qui grimpait le long de ma jambe. Pas bon , je jette ( oups je pose délicatement la boite à image) le prend à pleine main et je vais le déposer d'un geste élégant à plus de 2 mètres de moi. Lui même effrayé va s'enfuir devant mon imposante prestance ( en réalité du gars qui tremble tellement, je pense que ce serpent avait besoin de quitter le jardin car il a eu une image en tête qu'il avait aperçue aux infos sur le  Japon et il s'est sûrement dit merde un tremblement de terre).

Cette photo n'est pas celle de celui qui m'est monté dessus car il est parti trop vite, le temps que je récupère mon appareil et il n'était plus là.

Le temps que je me remette de mes émotions , et voilà Gertrude qui dormait non loin de là et qui par le vacarme de la "guérilla junglebaine" s'est mise en route pour un lieu plus calme.

Tout ceci pour vous dire qu'en ce matin, mon premier jour de repos je m'attardais seulement à étendre mon linge

J'espère que cette histoire vous aura plu car nous arrivons à un épilogue tout aussi étrange

 

Je prends ma voiture pour m'en aller faire quelques courses, il faut bien se nourrir aussi à la maison ( tout est question de bouffe dans cette histoire vous me direz , mais nous parlons de ma survie depuis que je suis "seulaubatteur", oups pardon célibataire). Deux voitures sont à l'extérieur de mon terrain, bloquant la circulation car un paresseux traverse la route. Un gars des pays de l'est et un guyanais. Ce dernier s'esclaffant pour me montrer ses connaissances: "ne touchez pas c'est un trois doigts, ils sont très dangereux... attendons qu'il fasse sont chemin."

 

Bien sur mon gars, guyanais des villes. Je m'en suis allé le déplacer dans les arbres car à même le sol, il n'est pas du tout à son aise. Ci dessous une petite vidéo de mon portable pour , et même si elle est de travers je n'étais pas bourré. ok?

Au fait ce n'était pas 3 doigts , mais trois griffes.

  

pour mémoire lors de ma sortie avec Miss Abigaïl et Miss fabienne

Avez vous remarqué le clin d'oeil qu'il fait à la fin de la vidéo, je crois sincèrement qu'il l'a fait pour me remercier.

@+ Gertrude et désolé pour cette West Side Story

C'est fini. Je ne vous cacherai pas que depuis mes 10 ans de Guyane, cette mini matinée fut pour moi la plus intense.

Merci la Nature.....

   Musique de la page que l'on peut télécharger Kadensi - Ke Ke No No Nou

 

Mensomadaire 2011    Bienvenue Chez Moi.