Faune et Flore de ma Maisonnette  

 

Ce matin je décide rester à la maison. Pas envie d'aller travailler. Un petit dèj s'impose sur la mini terrasse de mon mini chez moi.  Tout

d'abord dans les branches de l''arbustre , un  petit insecte attire mon attention....

 

Mais voila que dans les arbres voisins, j'entends des branches qui tombent doucement de la canopée voisine. Mon oeil averti, de suite commence à scruter au fond de cette végétation verte les petits points jaunes et gris se promenant . D'une grande rapidité et surtout d'un sens inné  de l'orientation je pars à travers ma maisonnette à la recherche de ma boite à image. Après plusieurs secondes de recherche me voila fin près et armé de mon objectif pour aller à la rencontre de ces drôles de points jaunes et gris.

Appréciez les, se sont des Saïmiris

Bon mademoiselle Grive toujours aussi belles, n'hésite pas à se faire remarquer comme d'habitude, je pense qu'elle est un peu jalouse et en manque d'attention ( mince cela me rappelle quelqu'un lolllllllll)

   

On s'en fout, revenons à nos compagnons de la matinée, ils s'appèlent entre eux, se cherchent et surtout se méfient de ma présence.  Alors doucement avec une tartine de Nutella dans la main gauche et l'appareil photo de l'autre je m'approche tout de même pour obtenir ces quelques clichés.

 

 

  

 

Cool , non?

Tiens un papillon clap-clap, comme on dit par chez nous. Durant son vol, vous pouvez entendre le battement de ces ailes qui fait un clappement rapide. S'est encore plus impressionnant quand le mal fait la cour à la demoiselle car les deux en plein vol rentre dans un broua de claps et vous avez l'impression qu'une ligne à haute tension vient juste de tomber près de vous.

 

Puis un morpho barré a décidé de venir sécher ces ailes sur une des grandes feuilles de balourou au fond de mon jardin, dans le prolongement des rayons de soleil qui s'abattent après une courte pluie qui m'aura fait rentrer à l'abris finir mon petit déjeuner.

Mensomadaire 2011    Bienvenue Chez Moi.