Ma Maisonnette du Rorota  

 

Début 2011 fut une année riche en émotion et pauvre en amour. Il ma fallu quitter ma femme. Je n'en dirai pas plus ici. Puis,bien sur, devant quitter la maison de Kourou notre petit nid douillé, il fallait de suite retrouver à se loger. Quelques visites au centre de Cayenne, quelques appartements aux environs de Rémire-Montjoly , que des endroits où mon suicide mental aurait fini par gagner. Des murs blancs sans vie avec des graviers et des voisins pour vue de tous les jours.... non impossible. Et là un appel de Mister Stéphane, va au Rorota il parait qu'il y a une maisonnette, pourquoi pas?

Commençons par le jardin à l'arrivée, sous un magnifique ciel bleu tranchant avec cette verdure à vous faire redonner de l'espoir dans votre vie qui fout le camp. Cela s'annonce pas mal....

    

Puis voici le moment tant attendu, la rencontre avec mon futur logis...

 

   

Je l'ai visitée avec d'autres personnes en même temps. Bien que cela soit petit: 25 M carré, ma décision allait être rapide car quelques jours après je devais partir en Égypte ( rappelez vous mon avant dernier challenge professionnel remporté car depuis j'ai aussi remporté celui du Venezuela ;-))

"Ok, Pascal on y va". Pascal étant mon proprio à ce jour, un homme plein de gentillesse et de non prise de tête.

Vous venez de découvrir mon nouvel univers, il n'y a pas de piscine, ce n'est pas au centre ville et ce n'est qu'à 6 mn de mon lieu de travail. Toutes mes fatigues de mes 2 dernière années à faire des allers retours pour satisfaire Ex Madame se font oublier d'un seul coup. Les couleurs , la lumière, et les rencontres de mes nouveaux amis animaliers font au moins que mon début d'année 2011 ne soit pas si catastrophique que ça.

 

Mensomadaire 2011    Bienvenue Chez Moi.