Arrivée à Vang Vieng.  

Quittons Vientiane avec les quelques bulles dans la tête, le corps bien reposé après la dépense énergétique de la soirée de l'ambassade où nous avons dansé à ce que ma chemise ressemble plus qu'à une éponge géante. Nous sommes partis à pied jusqu'à la station de bus avec nos 40 kilos de bagages.

      

Regardez bien ci dessous à gauche des cœurs de dragon et des mangues, il y a un reste de la culture française, du pain et ce sont des baguettes. Du vrai pain, yes!

 

Attention à la pollution, c'est assez déroutant de voir ces masques sur le visage des personnes. Et il y a des masques de marque de luxe loll. Ah l'élégance quand elle nous tient .

 

 

Nous attaquons la montagne,

le temps se fait plus gris, les températures descendent lentement, et les routes deviennent de moins en moins praticables.

 

  

C'est un monde rural qui s'offre à nous. Des rizières, des tracteurs....beaucoup de fermiers, d'agriculteurs...

 

 

 

 

  

 

 

J'ai acheté dans un marché lors de l'une de nos haltes un encas, un gros encas qui une fois dépiauté se révéla n'être qu'un tout petit morceau de viande, pas mauvais entre nous soit dit, mais tout petit tout de même.

       

 

 

   

 

Ca y est , nous arrivons à Vangviang, maintenant reprenons après nos 6 heures de bus la voie terrestre avec nos pieds et portons de nouveaux nos 40 kilos de bagages. loll

 

 

Ce gite nous a été recommandé par le français que nous avions rencontré prés du Mékong lors de notre ballade en vélo, nous y passerons 2 nuits à 5€ l'hébergement. Rustique, simple, mais c'est ce qu'il nous fallait de quoi dormir et une douche commune à eau chaude SVP..

 

Allez il fait beau allons nous promener en ville, ça nous dégourdira les jambes un peu.

 

   

 

J'en ai profité pour me faire la peau douce au passage...

  

 

Qu'il fait bon de vivre, stoppons nous un peu un instant dans ce bar cyber, et essayons d'avoir la famille. Il n'y a que Colette , un petit bonjour rapide pour dire que nous ne nous sommes  pas encore étripés, nous sommes encore vivants.

 

   

  

  

Une envie pressente se fera ressentir à la présence de cette rivière qui n'appelait que nos corps. Les rapides le sont effectivement, les courants extrêmement forts, mais la fraicheur me fera un bien fou. Quelques embrassades vite perturbées par la présence d'enfants qui s'amusent de notre présence.

 

 

 

Tiens du recyclage, les gamins récupèrent les bouteilles de plastique vides et s'en servent pour faire une bouée géante, sympa l'idée bien que peu  rassurant d'un point de vue sécurité.

  

Une autre envie de petit encas se fait ressentir, il faut dire qu'avec tout ce sport mon corps à des besoins supplémentaires. Puis il serait bien dommage de passer dans un pays sans s'en approprier les gouts et tester les condiments du coin, non???? Ce serait impoli, alors je me suis sacrifié à cette tache si dure ma foi, car ma chérie fut calmée par l'expérience du premier resto. lol

Au passage nous admirons le geste des sportifs du coin. Une sorte de Beach ball sans beach.

 

 

Fini pour cette journée de transition, demain nous attaquons les alentours en moto, non sans avoir couru un peu. pour ceux qui me connaissent bien, là ça commence à faire beaucoup de sport ( marche, vélo, course, nage,...).

Au fait je n'ai pas mon permis moto.....

  Musique de la page que l'on peut Télécharger - Paciflor 2

 

     Vientiane à Pied     Vang Vieng en Moto       

Accueil Laos