La Crique Tigre  

(Journée Aller)

Pour écouter les vidéos stopper le son ici

Tout a commencé par un réveil vers 4h55 afin d'être prêt pour la venue de Mister Richard qui devait me récupérer vers 5h du mat'. Puis nous retrouvions le Père Stéphane chez lui afin de prendre la route de nuit et arriver aux lueurs du soleil sur le barrage de Petit Saut.

Ce qui fut fait sans aucune difficulté malgré les essuies glaces légèrement en panne.

Nous voilà à peine arrivés au dégrad de Petit Saut que déjà un drôle d'insecte pose afin que je puisse l'éterniser .

Sa seigneurie le soleil a du mal à sortir de son lit douillet ( comme votre conteur en ce jour) et préféra garder autour de lui sa robe nuageuse.

Bon ci-dessous , une barge qui transporte du matériel pour les orpailleurs soit disant légaux mais sûrement  aussi pour les autres que le gouvernement guyanais s'entête à protéger. Sur son coté droit un anhingas d'amazonie en contre jour: dommage! mais la journée ne s'annonce pas mal.

 

La série de photo qui vient joue sur les lumières, les contrastes et les reflets. Admirez par vous même.

 

 

  

Pas mal non? Bon je sais que certains ne verront que dans ces arbres la mort , que d'autres y découvriront un labyrinthe mais surtout j'aime à penser que d'autres y découvriront des jeux de réflexion entre droiture et imperfections et qu'en réalité rien  ne vaut l'original.

??????????????

 

Voila ce que transporte la barge de tout à l'heure dans des lieux reculés de notre Amazonie Française. Au  PK 6 le début de la piste de St Élie, une des capitales de l'or Guyanais. Triste, mais les déceptions de ce week-end ne feront que s'agrandir par la suite tout autant que les moments de joie.

 

Magnifique, mais des décors tels que celui-ci risquent de disparaître à cause de ces putains de pelleteuses...

 

Soit!!!!! Restons zen , nous sommes là pour la pêche alors approchons nous de notre saint graal.

La route nous est indiquée non par des panneaux indicateurs, mais par la présence des Martins pécheurs.

Shit , revoilà l'orpaillage qui  réapparaît là où on ne l'attend plus. Une pirogue qui sert à livrer le gasoil.. Vous pourriez vous dire que c'est peut-être d'autres pêcheurs, mais quand on sait que l'eau ici est aussi claire que de l'eau de roche, vous comprendrez aisément avec les photos ci dessous que ce n'est rien d'autre que ça.

Mais nous installerons notre camp de base tout de même car la soirée approche. Après maintes hésitations sur "doit-on rentrer? Doit on rester? Doit on tuer tout le monde?", nous finirons par élever nos carbets bâches.

 

1er: montage professionnel                                         2 ème:professionnel                                           3 ème: Amateur

         

Mister Richard                                                Mister Stéphane                                           Mister Georges

Pour explication, il faut savoir que je détenais les bâches de Mister BacheFamilly: je pense qu'elles n'ont  pas oublié d'où elles venaient et elles se sont installées n'importe comment lolll

 

 

Notre première soirée sera soft car une journée comme celle ci nécessite une bonne  récupération pour nous préparer à celle de demain.

 

Barrage Petit Saut    Journée Pêche

Bienvenue Chez Moi    Sorties diverses