Acte 8:

Semuc Champey.

 

  

 

 

 

    

 

   

 

    

  

   

Nous progressons de piscine en piscine en sautant, glissant, bref, un bon défouloir pour adultes consentants...Nous avançons en compagnie de Daniela et Martin, deux Allemands charmants. Difficile de se remettre à l'Allemand, et c'est dommage: j'aimais bien parler cette langue. Il faudrait dépoussiérer tout ça, mais en Amérique du Sud, les rares personnes qui parlent encore allemand ne sont vraiment pas fréquentables...

 

 

 

Nous arrivons enfin au bord du pont de calcaire. L'eau se jette en cascade, et poursuit sa route, se mêlant aux eaux souterraines. Le guide jette une corde, et propose aux plus audacieux de descendre pendu à cette corde au milieu des eaux de la cascade, afin d'apercevoir la rivière souterraine et la grotte qui l'abrite. Mes jambes ne me portent plus, je décline à regret l'invitation, et profiterai du soleil, tandis que tout le reste du groupe descend tour à tour.

       

       

 

 

 

CÔTE PRATIQUE:

J'ai réservé ce tour à la Casa d'Acuna. Pour 270 quetzals par personne (22 euros), étaient compris le petit déjeuner, le transport en minibus, l'entrée du parc, la promenade en compagnie des deux guides, le casse-croûte du midi, et l'entrée et la visite de la grotte de Lanquin, ainsi que le retour.

D'autres touristes ont tenté de le faire en indépendant: ceux avec qui j'en ai discuté avaient eu seulement le temps de se baigner dans les piscines, étant donné la difficulté de s'y rendre en transport en commun.

  Musique de la page que l'on peut télécharger Los Pericos - Vernos Muertos 

 

                          Coban              Les grottes de Lanquin...

Accueil du Voyage