SANTA ELENA et arrivée
MONTEVERDE
Après une nuit bercée par les bruits de la forêt environnante, ma promesse fut tenue et ce dès 5h du matin.
Alors pour nous remercier, il nous a offert un café pour moi et un chocolat pour ma P'tite Flo, et nous a autorisé l'accès aux toilettes.
Jusqu'à aujourd'hui je m'étais rendu compte de la gentillesse des costaricains, mais là c'est tout de même la cerise sur le gâteau.
Tous les parcours ci-dessous, nous les avons faits. Comme nous ne reviendrons pas de si tôt, autant tous les faire.
Et pour certains nous les aurons fait 2 fois en parti.
La pluie étant bien présente en ce début de matinée, nous sommes retournés au point de départ,
et
avons cherché une solution pour protéger l'appareil photo et ma P'Tite Flo.
Pas mal?
Ok le parapluie nous a été prêté par l'accueil mais il est tombé en lambeau au bout de 25 secondes.
La plante était bien belle, mais je devais la couper et surtout il fallait la tenir dans les mains et prendre les photos en même temps : donc pas pratique.
Le plastique certes pas bien beau, mais tellement simple d'utilisation et d'une pierre deux coups : l'appareil photo et ma P'Tite Flo protégés.
On peut retourner
A peine répartis, et hop une pénélope unicolore dans notre escarcelle.
LA PENELOPE UNICOLORE
Y
Beaucoup de brume, d'humidité, de pluie, de boue...
OH un arum, j'aurais préfére un rhum, lmais c'est toujours ça
Que c'est beau
N'oubliez jamais qu'elle est enceinte. Alors quand vous verrez une diffuculté, pensez y. Puisez sa force et vous verrez que c'est faisable
Bon ok cela donne chaud , alors de temps en temps il faut faire un break pour permettre de refroidir la chambre du petit...lollll
Et dès fois, il faut aussi que le petit se repose. lollll
LE SCARABE BOMBARDIER
Mais non il ne pleut pas.... c'est une impression.
Fini, c'était un beau parc mais nous n'avons pas trouvé notre graal du jour, pourtant nous comptions beaucoup le trouver par ici.
Mais en repartant nous aurons eu la chance de voir un parent avec son enfant se promener, ci-dessous l'adulte car le petit a vite disparu.
LE PENELOPE UNICOLORE
C'est pas le tout, mais c'est que ça creuse. Il n'y a pas d'effet d'optique. Je peux vous assurer que la gigantesque pizza a bien rempli son devoir. Elle était faite par un nicaraguayen dans une pizzaria costaricaine, et sans mentir, je crois bien que c'était l'une de mes meilleurs pizzas italiennes au monde.
j'aurais du en prendre pour la ramener maintant que j'y pense.
Seule mésaventure douteuse à mon avis dans ce pays d'amérique centrale que je vous conte maintenant : installé sur ma chaise cette dernière a bougé car elle a été bousculé par une femme, et quand je me suis retourné, elle partait avec ma sacoche. Si je me m'étais pas retourné, aujourd'hui je serais encore là-bas à faire faire refaire mon passeport, à faire la plonge pour gagner de l'argent...lolll
Soyons sérieux, je ne m'y attendais pas tant la gentillesse des gens à notre égard se faisait omniprésente. Cela n'aura pas gâché mon voyage, mais j'ai quand même eu les boules. D'autant plus que j'en ai parlé au patron après le contre coup, que ma naïveté du moment les à laisser partir, et qu'elle et son mari auraient bien mérités avoir une bonne discussion avec moi.
Quoiqu'il en soit mes affaires ne furent pas perdues.
Bien belle journée, bien fatigante, alors il est temps de retrouver Morphée et ses draps.
Bonne nuit
CANO NEGRO,RIO CELESTE,
et arrivée à
SANTA ELENA
MONTEVERDE et arrivée ANTONIO DE MANUEL
Accueil Costa Rica 2019