Mitchell Fall's, Swimming Pool et retour sur la Gibb River Road

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Et bien nous y voila, nous avons fait un détour de ouf pour venir voir cette chute d'eau : La Mitchell Fall's

Mais c'est pas le tout de venir ici en voiture, mais soit il faut finir à pieds, soit en hélico, et c'est à ce prix que l'on peut voir ces chutes.

Comme ce dernier est hors de prix, nous le ferons à pieds d'autant plus que c'est bon pour mes pauvres muscles et pour mon abdal. lolll

En plus, vu de haut cela n'aurait duré que quelques minutes alors que nous avons tout notre temps aujourd'hui. Quoi que, nous devrons refaire la piste d'hier en arrière jusqu'à la Gibb River Road afin de retrouver notre tracé initial pour continuer notre voyage.

En attendant, voici une petite chute sur le chemin

Puis une autre, moyenne chute cette fois ci.

Et enfin les MITCHELL FALL'S.

La vue, la taille, l'endroit sont féériques. Il nous est interdit de nous baigner dans les bassins pour la simple et bonne raison que les aborigènes du coin y ont des croyances. Il nous est interdit de nous baigner au pied des chutes pour une autre simple et bonne raison, car il y aurait des crocodiles. Vous savez nos cerfs français.... Mais nous ne tenterons pas le diable.

Alors on profitera pleinement des paysages majestueux.

Certes nous avons tous les deux eu l'occasion de faire les Chûtes D'Iguaçu en Amérique Latine et on ne peut pas comparer les 2, mais celles ci malgré leur beauté atténuée par rapport à celles d'Iguacu, elles ont des avantages certains:  vous n'êtes pas serrés avec les autres touristes, vous ne venez pas en bus à la sortie de l'hôtel pour pouvoir les voir, et ça

ça leur donne un charme fou., croyez moi.

En regardant tout cela et en sachant que nous sommes en saison sèche, on peut aisément imaginer que durant la saison des pluies elles doivent être spectaculaires. Malheureusement la piste (la Gibb River Road) qui précède ces lieux est fermée même au 4x4. Alors on ne peut venir qu'en hélico..

Maintenant que nous en avons bien profitée il nous faut aller. Sur le retour nous rencontrerons un groupe d'australiens où une femme sera tombée à même le sol. Sa tête en sang, nous les aurons aidés en leur indiquant la distance entre la piste d'Hélico et là où nous étions lors de notre rencontre. Ils étaient capables de se débrouiller seul.

Il fait chaud... Me mouiller la tête, me désaltérer, cela me fait du bien...

Puis on reprend le sport un peu de marche, un peu de course ... On avance bien

Et sous la première cascade que nous avons vue à l'aller, nous allons trouver au retour de l'Art Rupestre ..

Même que FLO ayant un peu froid, vu qu'il ne fait pas assez chaud, cherche a allumer un feu comme les hommes de Cro-Magnons.

Alors que moi je profiterai pour prendre un douche

La classe! N'est il pas?

Ayant fini cette visite nous aurons repris le 4x4 pour une 60taine de bornes afin d'aller à la piscine naturelle.

Maillots de bain OK, serviettes OK Allons nous baigner....

Une trace d'araignée dans le coup, que ça gratte.

Un peu de piste....

Nous voila arrivés

Mais on ne pourra pas se baigner. Pourquoi? Et bien à cause des crocos australiens (des cerfs français).

Alors nous nous rabattons tout simplement sur des séances photos...

Des Kilomètres qu'on aurait pu éviter si on avait su cela. Mais bon, on ne peut pas revenir dans le passé.

Par contre on peut tout de même revenir en arrière, de toute façon nous n'avons pas le choix si nous voulons continuer notre voyage.

Ci dessous la partie cuivrée de notre cuisinière n'aura pas résistée à la route et ses nombreux trous.

Nous nous sommes arrêtés chez un particulier et sur son terrain nous avons trouvé un australien équipé qui a ouvert la cuisinière et nous a permis de découvrir que les jours à venir aller être particulier d'un point de culinaire.

En attendant ce soir nous préparons à manger dans une vraie cuisine et dans un vrai habitat. Ceux sont les aléas du voyage mais aussi les bienfaits des voyages, il y a toujours des bonnes personnes présentes pour vous aider.

Zebedee Springs (El Questro), Début de la Gibb River Road...   Barnett River Gorge, Manning Gorge et Galvan's Gorge